• Free delivery from 3 bottles 75cL
  • Delivery guaranteed before Christmas if the order is placed before December 20th
  • Free delivery from 3 bottles 75cL
  • Delivery guaranteed before Christmas if the order is placed before December 20th

Old Tom Gin

Follow the black cat...

The rumor takes us to London in 1736 where the renowned Captain Dudley Bradstreet is said to have started making a bootleg gin that he aged in his bathtub with a touch of sugar. He is said to have adorned his window with a black-painted cat, nicknamed Tom, and let the town know that a sweet, delicate gin could be obtained by following the black cat. Under the cat's paw was a slot and a lead pipe from inside the house. If you yelled "Kitty" outside the window and got a "Meow" in response, all you had to do was drop a coin in the slot and place your cup or mouth directly under the pipe to retrieve the precious beverage. Bradstreet's idea was soon copied throughout London and soon the Old Tom became an affectionate nickname for the slightly sweet gins. As a tribute to this delicious legend, we are proud to present our version of Old Tom Gin, distilled from 11 meticulously selected organic botanicals and aged for 3 months in organic French chestnut honey.

The "Old Tom" style of the GIN category is already a different style in its own right, forgotten (almost) by everyone, with a personality and a strong historical anchor; it is the "ancestor" of contemporary styles.

Beyond trying to bring this ancestral style up to date, we wanted to value the beekeeping world in its recipe distilling beeswax in the still and aging the gin for 3 months by infusing it with organic chestnut honey from Isère. Finally, beyond the recipe and the concept, we also wanted to work entirely with organic raw materials, glass bottles containing color variations and imperfections related to their production in small series of 100% PCR glass (post-consumer recycled glass) and a case made of 100% recycled / 100% recyclable cardboard and environmentally friendly inks.

Capacity : 70cL - Final alcohol content : 42%.

Ingredients:

Organic Juniper berry, Organic Chestnut tree honey, Organic Corsican Pomelo peel, Organic Pyrenean Fir cone, Organic Coriander seed, Wild Cassia cinnamon, Organic Beeswax, Organic Green Cardamom, Wild Timur, Organic Rose petals, Wild Chamomile.

• Livraison offerte à partir de 3 bouteilles 75cL
  • Livraison garantie avant Noël si la commande est passée avant le 20 Décembre
  • Livraison offerte à partir de 3 bouteilles 75cL
  • Livraison garantie avant Noël si la commande est passée avant le 20 Décembre

Le Gin Old Tom

Suivez le chat noir…

La rumeur nous emmène à Londres en 1736 où le réputé capitaine Dudley Bradstreet se serait mis à fabriquer un gin de contrebande qu’il aurait fait vieillir dans sa baignoire en y ajoutant une touche de sucre. Il aurait orné sa fenêtre d’un chat peint en noir, surnommé Tom, et fit savoir à la ville qu’il était possible de se procurer un gin doux et délicat en suivant le chat noir. Sous la patte du chat se trouvait une fente et un tuyau en plomb venant de l’intérieur de la maison. Si vous criiez “Minou” devant la fenêtre et que vous obteniez un “Miaou” comme réponse, il suffisait de déposer une pièce dans la fente et de placer votre tasse ou directement votre bouche sous le tuyau pour récupérer le précieux breuvage. L’idée de Bradstreet fut bientôt copiée dans tout Londres et très vite, le Old Tom devint un surnom affectueux pour les gins légèrement sucrés. En hommage à cette délicieuse légende, nous sommes fiers de vous présenter notre version du Gin Old Tom, issue d’une distillation de 11 botaniques bio méticuleusement sélectionnés suivi d’un élevage de 3 mois au miel de châtaignier bio français.

Le style “Old Tom” de la catégorie GIN est déjà à part entière un style différent, oublié (presque) de tous, avec une personnalité et un ancrage historique fort; il est “l’ancêtre” des styles contemporains.

Au delà de tenter de remettre ce style ancestrale au goût du jour, nous avons désiré valoriser le monde apicole dans sa recette distillant de la cire d’abeille dans l’alambic et en faisant vieillir le gin 3 mois en l’infusant au miel de châtaignier BIO d’Isère. Enfin au delà de la recette et du concept, nous avons aussi voulu travailler entièrement avec des matières premières BIOs, des bouteilles en verre contenant des variations de couleurs et des imperfections liés à leur production en petites série de verre 100% PCR (verre recyclé post consommation). et un étui issu de carton 100% recyclée / 100% recyclable et d’encres respectueuses de l’environnement.

Contenance : 70cL – Taux d’alcool final : 42%

Ingrédients :

Baie de Genièvre Bio, Miel de Châtaignier d’Isère Bio, Zeste Pomelos Corse Bio, Cône de Sapin des Pyrénées Bio, Graine de Coriandre Bio, Cannelle Cassia Sauvage, Cire d’Abeille Bio, Cardamome Verte Bio, Timur Sauvage, Pétales de Rose Bio, Camomille Sauvage.